Le mot du proviseur

Dans cette quête d’amélioration constante et d’efficacité permanente, rien n’est obtenu sans l’adhésion de l’adolescent à sa réussite, sans le partenariat avec les parents dans le suivi, sans l’attention portée par les collectivités locales et territoriales au travers de la réalisation de conditions de vie, d’ouverture culturelle. Le site de la cité se construit autour de cette volonté d’apporter à chaque adolescent, au travers des possibilités offertes par les nouvelles technologies, d’éléments de la vie de l’établissement mais surtout d’aides et / ou de références à l’accomplissement de son travail.

En parcourant ce site, vous découvrirez la réalité de la politique menée, du travail accompli, par les communautés éducatives du lycée et du collège.

Quotidiennement, plus de 1200 jeunes fréquentent le lycée et le collège, et également, près de 150 personnels, toutes catégories confondues, oeuvrent à faire de la cité un lieu où il fait bon vivre, travailler, réussir…

La cité a su allier la force de l’expérience ( 100 ans d’existence ) et le dynamisme de l’innovation, de l’ouverture vers l’Europe. Elle offre un cadre rigoureux et rassurant pour les élèves, leur famille :  » Il fait bon vivre dans la cité « . Dans un tel cadre, comment ne pas prendre son envol vers la réussite ?

Au nom du lycée et du collège, nous vous remercions de votre visite.

Le proviseur